Histoire de l'association - Salsalaiz

Aller au contenu

Menu principal :

Mon histoire, notre histoire…


Salsalaiz est une association crée par des passionnés de musique, de danse et de fête.
et surtout celle d'une chimiste-danseuse en devenir…

Du berceau au ballon

Native de Paris, Nancy (moi-même !) grandit à Savigny le temple (77) dans une famille de sportifs de haut niveau.

J'ai débuté le handball à l’âge de 5 ans puis l’athlétisme à l’âge de 10 ans. Mes premières relations avec ces sports auront quand même duré près de 25 ans avec des hauts et des bas (comme toutes relations)

Adolescente, je m’intéressais aux danses hip-hop, R’n’b et influences afro-caribéennes à travers les vidéos clips et les différentes soirées entre amis. Je suis une grande fan de Mariah Carey !! (désolée pour vos oreilles... si vous voulez stopper la musique c'est tout en bas!)  Du fait que j’étais très occupée avec mes deux sports ; classe sportive, entrainement tous les soirs , match de hand le samedi, compétition d’athlétisme le dimanche ou tout le weekend… ; je n’osais pas m’inscrire dans des cours de danse.

Du lycée au grand virage...

Au Lycée j’intègre pendant 1 an un pôle espoir handball, et je crois que cette année fût une révélation pour moi, car étant victime de bizutage (plutot gentil) lors de la fête de l’internat, un groupe de filles m’a poussée au milieu de la piste de danse pour voir ce que je valais… et j’ai pris un plaisir extrême à danser… Je crois que ce soir là j’ai gagné le respect des anciens ^^.

J’ai commencé à assumer ma façon de danser, à chaque coup de blues, je dansais et ça allait mieux ! J’aimais tellement de styles musicaux de la techno-trance au reggae que je dansais sur tout.

Bac S en poche, je mets toujours de coté la danse pour me consacrer à mes études de chimie-biologie car je voulais travailler dans la cosmétique. J’obtiens mon diplôme final à Lille après avoir débuté à Créteil et j’entre dans la vie active en région parisienne.

Quelques années de routine parisienne et européennes, je décide de tout abandonner et je m’installe en Normandie pour commencer une nouvelle vie.

Mes premiers pas "officiels" dans la danse

Je m’inscris enfin à des cours de danse… enfin c’est mon conjoint qui nous a inscrit en cours de Salsa cubaine, c’était tellement bien qu’on a progressé très vite (en 1 mois on connaissait les bases) mais malheureusement au bout de 2 ans notre professeur arrête les cours et c’est de là que j'ai décidé (enfin !!! ) de créer cette association.

Je voulais marquer la continuité des cours de salsa qu’on avait commencé mais je sentais un besoin d’évolution… La salsa c’est top mais quand tu as baigné dans d’autres domaines… tu te sens un peu frustrée…



Ouverture d'esprit et Lâcher prise

Je découvre le Kuduro’fit® via une amie qui le pratique dans ss cours, je regarde quelques superbes vidéos de la conceptrice Lalao Bellens… mon sang n’a fait qu’un seul tour… C’est ça qu’il me faut !!!
De plus je commencais à me sentir seule à savoir danser le kuduro et galérer à le faire apprendre à ses copines.

Je m’inscris à la formation de façon innocente mais cette expérience était tres marrante :

Anecdote :
Lors de ma formation en mai 2017, nous étions 10 femmes à se former pour devenir instructrice Kuduro’fit®. Toutes ces femmes avaient un diplôme de sport type BpJeps/STAPS avec en plus une certification zumba… Toutes… sauf moi !

Je me suis présentée : Nancy, (age), Prof de sciences, et licence de chimie… XD MAIS J’ADORE DANSER !!!
Et hop Certification en poche !! Me voilà instructrice Kuduro’fit® pour le plus grand des plaisirs.


Lancer ce concept dans une ville à taille humaine qui ne connaît que la zumba est un réel défi pour moi !

Je remercie ceux et celles qui ont toujours cru en moi, mes anges gardiens, la Team K d’Alençon (elle se reconnaitront), je serais toujours reconnaissante envers vous !!


Merci à toi cher lecteur d’avoir pris le temps de lire !!

Nancy Manga

 
Retourner au contenu | Retourner au menu